Scie Plongeante Festool : Quand est-ce qu'elles ont été inventé ?

Une Scie Plongeante Festool est une scie mécanique qui utilise un disque ou une lame dentelée ou abrasive pour couper différents matériaux en utilisant un mouvement rotatif tournant autour d'un arbre. Les scies circulaires peuvent également être utilisées de manière lâche pour la lame elle-même. Une bonne Scie Plongeante Festool devrait avoir assez de puissance brute pour couper à travers tout, du bois mouillé au bois dur dense sans s'enliser.

Elles ont été inventées à la fin du 18ème siècle et étaient couramment utilisées dans les scieries aux Etats-Unis au milieu du 19ème siècle.

Pour plus d'informations sur la Scie Plongeante Festool, rendez-vous sur le guide en ligne ici : scie-circulaire-plongeante.com

Astuces pour bien utiliser votre Scie Plongeante Festool

Voici quelques astuces qui vous aideront à mieux utiliser votre Scie Plongeante Festool dans certains cas.

  • Comme une lame de Scie Plongeante Festool coupe à travers le bois, les fibres sur le dessus se séparent, une condition connue sous le nom d'arrachement (généralement pire sur le tronçonnage). Donc lorsque vous coupez une pièce finie, comme une porte peinte, collez du ruban adhésif sur le bas de la semelle afin qu'elle ne puisse pas rayer la finition.
  • Lorsque vous coupez plus d'un morceau de contreplaqué à la même taille, empilez-les les uns sur les autres, serrez-les fermement et coupez le lot en un seul passage pour gagner du temps et assurer la cohérence.