Combien de temps dure un séjour linguistique en Angleterre ?

Si vous constatez que les notes d'anglais de votre enfant ne sont pas terribles, il ne faut pas hésiter à lui proposer de partir en séjour linguistique en Angleterre. Comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/sejours-linguistiques-angleterre-adolescents/4-millfield-academy.html, il fera plus de progrès pendant ce séjour que durant une année scolaire complète. Et ici, vous pensez déjà à son avenir professionnel puisqu'il est devenu quasiment incontournable aujourd'hui d'être bilingue en entreprise.

Séjour linguistique en Angleterre : comment en profiter pleinement?

Pour que ce séjour linguistique porte vraiment ses fruits, il faut qu'il dure au moins une quinzaine de jours. Pensez que votre enfant doit s'installer, prendre de nouveaux repères, s'habituer à son nouvel emploi du temps avant de pouvoir commencer à profiter pleinement des cours d'anglais qui lui seront dispensés.

Comme ce sera certainement la première fois qu'il partira seul dans un pays étranger, mieux vaut que tout soit organisé bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard. Ainsi, l'étudiant et ses proches seront rassurés ! Vous verrez que vous aurez plusieurs décisions à prendre. Et notamment choisir le mode d'hébergement entre :
  • la famille d'accueil : elle sera parfaite pour un enfant encore jeune qui a besoin de se sentir entouré, comme à la maison
  • la chambre universitaire : il ne perdra pas de temps dans les transports, il sera sur place pour étudier
  • la colocation partagée avec d'autres étudiants. Ici, il faut vraiment être autonome.