Est-ce que votre tonnelle pliante est de qualité ?

Ce n'est pas toujours évident de choisir une tonnelle pliante parce qu'il existe de nombreux modèles. Comme vous le lirez sur tonnellepliante.fr, vous aurez le choix entre 2 matières :
  • le polyéthylène équipe les tonnelles pliantes d'entrée de gamme, de premier prix. La qualité de la tonnelle pliante s'exprime en g/m². Du coup, au plus ce chiffre est élevé, au plus la tonnelle sera solide, imperméable et de qualité
  • le polyester : il est de meilleure qualité mais aussi plus cher. Pour une tonnelle pliante imperméable, préférez du polyester déperlant.

La tonnelle pliante est en fait une structure de jardin qui vous protégera du soleil. Suivant la place dont vous disposez, votre tonnelle pliante sera installée dans le jardin ou sur la terrasse. Vous choisirez d'installer dessous votre salon de jardin, par exemple.

Tonnelle pliante : quand faut-il la démonter?

Par contre, votre équipement ne saura pas résister aux intempéries. Aussi, dès que les beaux jours seront terminés, il faudra prendre le temps de démonter votre tonnelle pliante. Vous verrez qu'une fois pliée, elle ne prend que peu de place. Vous pourrez donc la stocker dans votre abri de jardin pendant l'hiver.