Signature électronique : un procédé rapide et indispensable pour la paperasse

La paperasse est la bête noire des entreprises, on peut vite se retrouver sous des tonnes de papier à signer ou à envoyer et se perdre en cours de chemin. D’où l’importance de trouver un moyen pratique qui permet de réduire la consommation de papier, et faciliter le tri des documents.

La signature électronique est le meilleur moyen de dématérialiser les documents, et faciliter leur partage et leur envoi en interne au sein d’une même entreprise ou en externe avec d’autres personnes ou organisations. Comme expliqué sur http://www.signatureelectronique.info.

La signature électronique ou la solution ultime

Afin de recueillir la signature il faudra avoir recours à un dispositif spécial qui permet d’enregistrer la signature sur un ordinateur. La signature devra quant à elle être solennelle et fidèle à l’originale, car même si elle est électronique elle est toute aussi officielle et valable.

Un certificat électronique sera nécessaire pour pouvoir signer avec une signature électronique sur son ordinateur, mais ce dernier peut parfois être intégré avec celui de la signature de quoi réduire le nombre d’applications à utiliser pour signer.