Que faut-il faire pour bénéficier de réductions d’impôts?

Quand vous désirez bénéficier de réductions d’impôts, vous pouvez vous tourner vers la loi Pinel. Comme vous le lirez sur https://www.reductionimpot.xyz, elle aurait dû disparaître fin 2017 mais finalement, le président Macron l'a reconduite pour 4 ans.

Cette loi vise à réduire les impôts en investissant dans l'immobilier. La réduction pourrait aller jusqu'à 21% du capital investi dans la limite de 63000 euros répartis sur cinq ans. Cette réduction sera proportionnelle à la durée de location. Par exemple 21% pour 12 ans contre seulement 12% pour 6 ans.

Réductions d’impôts: que faire des logements achetés?

Mais pour bénéficier de ces avantages, il faudra répondre à quelques conditions dont:
  • acheter un logement neuf ou ancien pour le proposer à la location longue durée, entre 6 et 12 ans. Le propriétaire aura la possibilité de louer à un de ses proches aussi bien qu'à un inconnu
  • ce logement devra répondre à une réglementation thermique très précise. Le but étant de faire baisser la facture d'énergie des ménages
  • au maximum, ce seront deux logements qui seront achetés chaque année, pour un montant total ne dépassant pas les 300000 euros.