K-ramail.net » Le coin de la paperasse » Création SAS : Un statut à plusieurs ?

Création SAS : Un statut à plusieurs ?

Un statut pour entreprendre sans trop de risques. C’est la SAS ou bien la SASu qui est la plus agréable. En effet il est possible de mettre en place un format qui est très pertinent. Il faut souligner que le choix de la SASu est aujourd’hui important comme celui de la SAS. Tout dépend du choix du dirigeant de s’associer ou non à cette activité.

Il faut savoir que la contrainte principale est la rédaction des statuts juridiques. C’est toujours une belle épreuve pour tous ceux qui souhaitent définitivement aller vers la SAS. C’est la seule grande contrainte. Même si pour les comptes il y a besoin d’une certification particulière. Il faut souligner que le format est très ambitieux pour de nombreux dirigeants. Une URL vous explique les modalités de fonctionnement. Sur https://creationsas.fr c’est un site de référence pour suivre étape par étape la création sous ce statut.

  • Des dirigeants qui ont des capitaux
  • Une redistribution du bénéfice
  • Un bénéfice sans taxe supplémentaire

Une SAS avec des capitaux

La SAS doit fonctionner avec des capitaux qui sont intéressants. En effet c’est un fonctionnement avec la rémunération par dividende. En l’occurrence il est très facile de mettre en place une rémunération qui fonctionne. Il faut savoir que le choix de la SASu repose obligatoirement sur des principes classiques. Mais il y a une très belle réussite de ce statut. Que ce soit la SAS ou le SASu il y a des sécurités. Puisque le patrimoine professionnel est dissocié du patrimoine personnel.