Se renseigner sur la carafe filtrante

Quand vous avez envie de boire l'eau du robinet, il faut acheter une carafe filtrante. Comme vous le lirez sur http://carafe-filtrante.fr, elle saura débarrasser l'eau de son mauvais goût et de ses odeurs tout en préservant les oligo-éléments et les minéraux dont notre corps a tant besoin.

carafe filtrante : comment la choisir ?

En faisant une petite recherche sur internet, vous constaterez qu'il existe différents modèles de carafe filtrante. Vous choisirez notamment en fonction de la composition de la famille. Les carafes peuvent contenir de 1 à 3.5 litres d'eau. Les petits modèles trouveront facilement leur place dans la porte de votre réfrigérateur. Quant aux grandes carafes, elles pourraient être lourdes à manipuler. Sachez qu'en moyenne il faudra attendre 3 à 4 minutes pour qu'un litre d'eau soit filtré.

Les grandes marques recommandent de changer le filtre de la carafe filtrante tous les 150 litres d'eau ou au moins tous les mois pour éviter la prolifération des bactéries qui pourraient nuire à votre santé. Certaines carafes disposent même d'un indicateur de remplacement de filtre.