Recette de cuisine : les secrets de toute recette

Sommaire :

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Trucs et astuces du quotidien, techniques culinaires apprises des maîtres, et idées astucieuses partagées entre mères et filles ou amies. Examen approfondi de ces méthodes éprouvées. Afin de ne plus gaspiller de nourriture.

Le transport émietter la pâte à pain rassis

La pâte sablée est intrinsèquement fragile par nature. Ce n’est pas la chose la plus facile à travailler, même si vous la mettez au réfrigérateur avant de la manger. Plus elle est lisse, plus elle est rock and roll.

À lire Electroménager cuisine : qu’est-ce qu’on utilise comme appareils électroménagers dans nos cuisine ?

Déposez-le aussitôt sur du papier sulfurisé légèrement fariné. Et puis déplacez soigneusement le papier vers le moule à proximité. Magique !

Un œuf de plus est nécessaire pour compléter la pâte à gâteau

A la personne à qui cela n’est jamais arrivé, merci de passer la première spatule. Les œufs sont utilisés pour faire monter un gâteau ou une pâte à muffins.

Pour le remplacer, ajoutez 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme à 8,5 millilitres de lait. Mélangez 1 cuillère à soupe de vinaigre avec 18 millilitres de lait s’il vous manque deux œufs, le mélange fonctionnera tout aussi bien. Les gâteaux peuvent être gonflés en utilisant cette méthode tout en maintenant un intérieur humide.

Recette de cuisine

Veuillez passer la mayonnaise

Votre grand-mère vous a probablement dit : « Ma chérie, ne fais jamais de mayonnaise quand t’ as tes ragnagnas, elle ne montera pas. » Carabistouilles !

À lire Electroménager cuisine : Ou trouver le meilleur électroménager de cuisine à petits prix ?

Tous les ingrédients d’une mayonnaise doivent être à la même température pour qu’elle soit bien assemblée. Et parce que vous conservez toujours vos œufs dans le même récipient, hors du réfrigérateur, rien de plus simple.

Bon, puisque vous avez insisté, voici la recette de ma grand-mère : mélangez 1 jaune d’œuf, 1 cuillère à soupe de poudre de moutarde et 1 pincée de sel dans un bol (toujours le même bol, la coutume familiale l’exige).

Afin de permettre au sel de se dissoudre, veuillez vous reposer pendant deux minutes. Ajouter l’huile végétale en remuant vigoureusement avec une cuillère en bois. Lorsque la mayonnaise a atteint la fermeté désirée, l’assouplir avec du vinaigre de vin (blanc ou rouge, selon votre préférence) ou un filet de jus de citron et rectifier l’assaisonnement. Mélangez un peu de blanc d’œuf qui a été écrasé dans la neige pour plus de corps.

La courgette pourrait-elle jouer le rôle du beurre en cuisine ?

Cela peut surprendre, mais la courgette peut être utilisée comme beurre dans plusieurs recettes, notamment un moelleux au chocolat. C’est un résultat époustouflant, c’est le moins qu’on puisse dire.

À lire Planche à découper : Une planche pour quelle découpe ?

Faites préchauffer le four à 150 degrés. Cuire 200 grammes de chocolat noir au bain-marie jusqu’à ce qu’il soit fondu (ou au micro-ondes, puissance minimum). Mélanger deux cents grammes de courgette cuite à la vapeur (sans la peau ni les graines) dans un mélangeur et mélanger jusqu’à consistance lisse.

Au chocolat fondu et à la purée de courgettes, ajoutez 4 blancs d’œufs, 100 grammes de sucre de canne, 2 tasses de farine, 1/2 tasse de levure chimique et une pincée de sel. Ajouter les 4 blancs d’œufs battus délicatement au mélange. Placer dans un moule rond de 9 pouces graissé et cuire 40 minutes dans un four préchauffé.

courgette

Sayonara, des grumeaux dans la béchamel

Cette sauce traditionnelle est souvent un casse-tête, mais elle peut transformer une assiette de restes de pâtes ou de légumes cuits à la vapeur en un repas savoureux. Blond ou roux ?

Que préférez-vous, lait froid ou lait chaud ? Feu aigre-doux ?

À lire Moulin à légumes : quels sont ses avantages ?

Mélangez 50 grammes de beurre et 50 grammes de farine ensemble dans une poêle pour faire un roux brun clair. Faites bouillir 5 minutes en remuant à feu doux. Pour moi, un fouet s’est avéré être l’outil le plus efficace. A la sortie du four, ajouter 50 ml de lait froid, coupé en fines tranches et arroser de quelques jus de foie gras pour éloigner ces vils grincheux.

Remettre la casserole sur le feu et faire cuire 20 minutes à feu doux en remuant de temps en temps. La béchamel est devenue plus épaisse et le goût de la farine a disparu de l’arrière-goût. Quel coup de chance !

A lire aussi : se renseigner sur la carafe filtrante

Œufs volés, œufs (non) ratés

On est d’accord qu’un œuf dur est le plat le plus simple à préparer : commencez par de l’eau froide et faites cuire 10 à 12 minutes une fois que l’eau commence à bouillir.

À lire Égouttoir vaisselle : Comment choisir le bon égouttoir ?

Il n’y a rien de mieux que, disons, un œuf poché sur de la frisée au bacon.

Choisissez des œufs frais et ajoutez 3 cuillères à café de vinaigre et 1 cuillère à café de sel par 25 millilitres d’eau pour empêcher les blancs de se séparer des jaunes lorsqu’ils sont immergés dans l’eau.
Au début de la cuisson, l’eau doit bouillir vigoureusement, l’action bouillonnante maintient la sauce blanche autour de la base jaune. Réduisez ensuite le feu et faites cuire les œufs pendant trois à quatre minutes.