Que faut-il savoir sur le Bordeaux primeur ?

Si vous commandez du Bordeaux primeur sur https://www.cavissima.com/achat-vin/cavissima/bordeaux-primeurs/, c'est parce que vous savez que ce vin est vendu moins cher que les autres bouteilles. En effet, il est commercialisé dans les deux mois qui suivent la récolte. Ce n'est donc pas un vin à boire de suite ! Parmi les primeurs les plus célèbres, vous avez notamment le beaujolais qui est vendu tous les ans en novembre.

Bordeaux primeur : qui en profite?

Le château producteur s'y retrouve bien puisqu'il bénéficie d'une rentrée d'argent immédiate. En général, il faut toujours attendre 2 ans avant de proposer un vin à la vente. Si vous avez envie de savourer votre Bordeaux primeur à sa juste valeur, vous devrez donc le laisser vieillir un peu. Mais pour ne pas risquer que votre vin se transforme en vinaigre, vous le conserverez dans de bonnes conditions :
  • vous allongez les bouteilles dans une cave bien ventilée
  • les écarts de température y seront faibles
  • le vin y sera à l'abri de la lumière.

Parfois, votre logement ne dispose pas d'une telle cave. Ici, il faudra investir dans une cave à vin électrique qui saura la remplacer avantageusement. Vous verrez que vous ne regretterez pas votre achat. Pour bien choisir la capacité de votre nouvel équipement, vous vous baserez sur le nombre de bouteilles que vous avez déjà et sur celles que vous pensez acheter ultérieurement. Ne voyez pas trop juste parce qu'une cave à vin électrique est vite remplie !