Leasing d'entreprise : comment ça marche ?

Ce n'est pas toujours évident pour une entreprise de financer l'achat d'un nouveau matériel permettant d'être toujours compétitif. Et pour cause : il faut disposer des fonds nécessaires ou réussir à obtenir un prêt auprès de son banquier. Sauf que si une entreprise n'investit pas, elle prend du retard sur ses concurrents.

Que pensez-vous financer avec un leasing d'entreprise?

C'est ici que vous pouvez penser au leasing d'entreprise. Comme vous le lirez sur http://www.locam.fr/distribution-automatique-business-de-machine-a-pizza, il permettra de financer un distributeur automatique de pizza autant que des biens immobiliers, des véhicules utilitaires ou de l'outillage professionnel.

Le principe est le suivant : une entreprise détaille ses besoins à un fournisseur qui lui achète le bien en vue de lui louer. Pour cela, le fournisseur demandera un emprunt auprès de sa banque. Pour utiliser le bien, l'utilisateur versera une somme mensuelle au fournisseur. Par contre, il ne sera pas le propriétaire. Vous l'avez compris, dans cette opération de location et de crédit, vous avez toujours l'intervention de 3 acteurs :
  • le fournisseur de bien ou de matériel prête le bien en échange d'une somme mensuelle
  • l'utilisateur peut utiliser le bien à sa convenance
  • l'organisme de crédit qui finance l'achat.
Ce leasing d'entreprise est un contrat conclu pour une durée déterminée. À la fin, l'utilisateur aura le choix entre acheter le bien d'occasion, reconduire le contrat ou rendre le bien. Le plus souvent, c'est parce qu'il souhaite utiliser un nouveau modèle, plus performant. Commencera alors un nouveau leasing d'entreprise.