Comment plier des feuilles de brick en triangle ?

Sommaire :

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le papier brick est une feuille de papier très fine faite d’un mélange de semoule, de farine de blé, d’eau et de sel. Elle apparaît dans de plus en plus de plats français, comme le rouleau, le samoussa, le chausson et l’aumônière

Apprenez les secrets profonds de la technique de votre Espier afin de pouvoir réaliser ces pliages comme un pro.

À lire Electroménager cuisine : qu’est-ce qu’on utilise comme appareils électroménagers dans nos cuisine ?

Renseignez-vous sur la doublure en brick

Le papier brick est une feuille de papier très fine originaire du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Elle est composée de semoule, de farine de blé, d’eau et de sel. Une fois la pâte reposée, elle est étalée à l’aide d’une épingle et cuite sur une plaque à pâtisserie ou dans une poêle. Ensuite, nous les assaisonnons avec différents ingrédients pour des plats salés et sucrés, respectivement.

Notamment, la feuille de brick est souvent confondue avec la pâte filo ou les gâteaux de risotto. La pâte filo plus fine et plus délicate fonctionne bien dans les recettes de pâtisserie sucrée. Quand il s’agit de galettes de riz, elles sont utilisées pour faire des garnitures salées ou sucrées.

Comment préparer ce repas ?

En raison de sa commodité et de ses bienfaits pour la santé, la feuille de brick devient de plus en plus populaire dans la cuisine française. Elle est disposée à cuisiner sur la cuisinière, au four ou à la friteuse de sa propre initiative. De l’entrée au dessert, son feuilletage inégalé lui permet de remplacer la traditionnelle pâte feuilletée dans des plats comme le chausson, l’aumônière et le feuilleté.

La feuille de brick peut être utilisée dans des recettes exotiques comme les samoussas indiens ou dans des plats au fromage comme le brick au livarot, le croustillant de camembert, etc.

À lire Electroménager cuisine : Ou trouver le meilleur électroménager de cuisine à petits prix ?

En superposant des feuilles de bricks au lieu de pâte à tarte, les bricks peuvent être utilisés pour cuire des tartes sucrées. Une fois pliés ensemble, ils formeront un joli petit chausson parfait pour garnir de tarte aux pommes.

Ils vous permettront de réaliser de jolies couronnes ornementées à base de fruits secs et de miel dans un mélange de pépites de chocolat à la banane, décorées selon votre choix…

Il existe quatre façons d’empiler les bricks

Voici les quatre façons de plier une feuille de papier vierge :

La roue (ou le cigare)

Badigeonnez la brick de beurre fondu sur une feuille de papier sulfurisé, puis disposez la garniture au milieu.

À lire Planche à découper : Une planche pour quelle découpe ?

Il vous faudra d’abord rabattre les deux côtés du papier, puis le bas de la brick sur le meuble.

Ensuite, donnez au papier un rouleau complet.

Le triangle

Fendre la feuille de brick en deux et ramasser une moitié. Badigeonnez-le de beurre fondu et pliez-le en deux sur sa largeur. Disposez le matériel sur l’une des extrémités et coupez la feuille de brick en deux en diagonale sur le dessus. Pour terminer le pli, insérez le bout de la feuille de brick dans le pli pour le refermer.

Le brik, sorte de petit chausson en forme de triangle originaire du Maghreb, est fabrick à partir d’une très fine feuille de pâte à base de farine et de germe de blé et assaisonnée de sucre ou de sel.

À lire Moulin à légumes : quels sont ses avantages ?

Je peux citer certaines des variétés de bricks les plus populaires, telles que les bricks aux œufs, les bricks au jambon, les bricks au pain de viande, les bricks aux œufs et aux épinards, les bricks au poulet et aux épinards, etc. Il existe une variété presque infinie d’accessoires parmi lesquels choisir. C’est un développement fantastique.

Le pliage des bricks en triangle n’est pas immédiatement évident. Pour s’y faire, il suffit d’un peu d’observation et de pratique. J’ai fait une petite vidéo pour vous montrer le processus. C’est toujours comme ça avec moi. A ma connaissance, aucun autre pliage n’existe.

Le chausson

Étalez uniformément le beurre fondu sur le papier de brick et coupez les quatre coins vers le centre pour former un carré. Placez vos condiments au milieu et repliez un côté pour former un triangle.

A lire aussi : comment faire crème de cassis ?

À lire Égouttoir vaisselle : Comment choisir le bon égouttoir ?

L’aumônière

Pour commencer, disposez les meubles au centre de la feuille de papier, puis rabattez les bords de la brick vers le haut en forme d’accordéon. Utilisez seulement deux coups pour tout tenir.

La feuille de brick peut être cuite de différentes manières, y compris dans une poêle, un four ou même frite pour ajouter encore plus de saveur. 

Samoussas au poulet ou aux légumes, ou nos croustillants aux fruits secs et aux noix, ne sont que quelques-unes des recettes savoureuses que votre Épicier Grand Frais vous a concoctées.