Chien de race carlin : est-il compliqué à éduquer ?

Le pug est un chien qui tient ses origines en Chine. C’est un petit chien avec un poil court. Il est apprécié en Europe, un peu moins en France. Cependant sa notoriété tend à se développer de plus en plus. Ce n’est pas un chien très compliqué : il a besoin de la présence de son maître pour en bonne santé. C’est un chien qui saura se montrer calme, mais également joueur avec vous.

Une éducation longue, mais pas impossible !

Son intelligence n’est pas très élevée. C’est ce qui va compliquer son éducation :
  • C’est un chien qui va demander beaucoup de patience. Il ne comprend pas tout du premier coup. Il va falloir répéter ses gammes pour arriver à un résultat.
  • Chaque étape devra être effectuée comme un résultat ! Il ne faut pas que vous brûliez les étapes. Ce pourrait être dangereux afin d’établir une relation de confiance.
C’est un chien qui sera fidèle et loyal envers son maître, à condition de lui accorder beaucoup de temps, comme des câlins. C’est un animal qui ne pourra pas être agressif. Qui dit câlin, dit douceur et attentions.

Cet animal sera très sociable, ce qui va faciliter les contacts avec congénères, mais également avec les humains. Il ne sera pas un chien de garde, mais plutôt un chien qui dira bonjour à tout le monde !